DSC_0110Sophie JULIENNE, avocate inscrite au Barreau de Versailles, exerce majoritairement en matière de droit des contrats, de la responsabilité, de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme.

Titulaire d’un Master I mention droit privé et notarial (Université de Rennes) et d’un Master II mention droit de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme (Major de promotion 2007 – Université de Bordeaux ), Sophie JULIENNE a prêté serment auprès du Barreau de Versailles en 2009.

Après avoir travaillé quelques mois, dans le cadre de son expérience d’avocat stagiaire, au sein du Tribunal Administratif de Versailles, puis au Bureau de la législation de l’urbanisme du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, elle a ensuite intégré, pendant deux années, le pôle immobilier du cabinet d’avocats Versaillais Boulan Koerfer Perrault.

Afin d’approfondir ses compétences opérationnelles en matière de droit de l’urbanisme, de droit immobilier et de droit foncier, elle a ensuite occupé pendant quatre années, la Direction du service de l’urbanisme et de l’aménagement de la Ville de Clamart (92).

Forte de ces expériences complémentaires, Sophie JULIENNE exerce désormais son activité en qualité d’avocat indépendant au sein du Barreau de Versailles où sont implantés ses locaux, mais également à travers la France.