EthiqueSophie JULIENNE travaille dans le respect le plus strict de la déontologie des avocats, et notamment, dans le respect du principe de loyauté en veillant à éviter tout conflit d’intérêt, ainsi que du principe de confidentialité et du respect du secret professionnel.

Expertise juridique et technique / Veille juridique : Sophie JULIENNE exerce dans le souci de prodiguer à ses clients un haut niveau d’expertise professionnelle et à assurer, quotidiennement, la mise à jour de ses connaissances. Elle propose également à ses clients de recevoir, par envoi de courriels, des actualités juridiques en lien avec les problématiques qui les concernent.

• Réactivité : Sophie JULIENNE décide d’exercer de manière individuelle dans le but d’offrir à ses clients un traitement personnalisé et direct des dossiers confiés.  C’est la raison pour laquelle elle est joignable directement par courriel ou sur son téléphone portable. Elle s’organise afin d’offrir la meilleure réactivité dans le cadre du traitement des dossiers qui lui sont confiés et à rythmer les procédures dont elle a la charge.

Recherche de l’issue amiable : Si le contexte et la nature du dossier le permettent, Sophie JULIENNE s’efforcera d’orienter la stratégie du dossier confié en permettant qu’une issue amiable puisse être trouvée, et ainsi de limiter les délais et les frais qu’un contentieux peut occasionner.

Réseau de partenaires : Maître JULIENNE bénéficie d’un réseau de partenaires fiables. Aussi, si la complexité du dossier le nécessite, dans le souci de prodiguer l’expertise technique la plus pertinente à son client, Sophie JULIENNE peut proposer de travailler en partenariat, dans le respect du secret professionnel, avec des experts tels que notaire, architecte, urbaniste, agent immobilier, huissier. Sophie JULIENNE peut également également travailler en partenariat avec des confrères spécialisés dans d’autres domaines de compétence, tel que le droit de la famille, le droit social, le droit pénal, le droit des société, etc. Aucun partenariat n’a lieu sans l’accord du client.